- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- GIROPHARM SIGNE UNE NOUVELLE OFFRE
GIROPHARM SIGNE UNE NOUVELLE OFFRE
Girosignature est la nouvelle offre signée Giropharm, qui cherchait un nouveau levier de marge pour renforcer la rentabilité de ses pharmacies. Une offre qui permet de développer la visibilité de l’enseigne, de meilleures conditions d’achat avec les 120 laboratoires partenaires et qui se veut « all inclusive » en matière de services – avec une cotisation unique de 690 euros (contre 484 pour l’offre Giroperformance). Elle inclut donc un audit des ressources humaines, le catalogue de formations, un conseiller en développement officinal dédié, un accompagnement sur la responsabilité sociétale des entreprises, etc. Giropharm avance 20 000 euros de marge additionnelle en moyenne par adhérent, générés grâce aux conditions commerciales négociées. Pour accéder à cette offre, la pharmacie doit se mettre sous enseigne et proposer trois espaces de confidentialité pour accomplir les nouvelles missions (ou une cabine mixte quand la surface de l’officine ne le permet pas) ; vendre les marques propres de Giropharm ; adhérer au programme de fidélité. Sur les 510 adhérents du groupe, 150 ont souscrit à cette formule. « La bascule se fait davantage sur l’engagement du pharmacien que par rapport à la taille de la pharmacie », souligne Gilles Unglik, directeur général opérationnel chez Giropharm.
![Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-2160652611-680x320.jpg)
![Maladie de Charcot : le Parlement vote une amélioration de la prise en charge](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/istockphoto-1463851735-612x612-1-612x320.jpg)
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)