Laboratoires Réservé aux abonnés

AVÈNE FRANCHIT LE CAP DU MILLIARD D’EUROS DE CHIFFRE D’AFFAIRES

Publié le 1 avril 2024
Mettre en favori

C’est une première pour le groupe Pierre Fabre. Sa marque emblématique, Eau Thermale Avène, a atteint le milliard d’euros de chiffre d’affaires. Elle fait désormais partie du club très prisé des « marques milliardaires » sur le marché cosmétique mondial. Porté par un réseau international de 80 000 prescripteurs, Avène a vendu 130 millions d’unités de produits en 2023. Elle est présente sur 115 marchés internationaux. Dans l’Hexagone, la marque est leader du circuit des pharmacies. Elle commercialise 180 produits dermocosmétiques, dont les gammes Sunsimed, Rosamed ou encore Cicalfate. Cette année, Avène prévoit de lancer de nouveaux produits dans trois segments : l’acné, la protection solaire, les cicatrices visibles et leur réparation. Les produits d’Avène sont développés à Toulouse et fabriqués dans une usine située à Avène (Hérault). « Outre le lancement de produits stratégiques en 2024, nous avons l’objectif de mettre en place des protocoles de soins associant médicaments et dermocosmétiques, une approche rupturiste dans l’univers de la dermocosmétique », précise Gauthier Doat, directeur médical du laboratoire Eau Thermale Avène.

Publicité