Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Filiop

Publié le 1 septembre 2024
Mettre en favori

En septembre, on soulage la douleur avec la première forme orale de néfopam disponible en France, on apaise bébé pendant la poussée dentaire grâce à des suppositoires homéopathiques et on prend en charge les douleurs musculosquelettiques grâce à des patchs nouvelle génération.

Associant travoprost, analogue de la prostaglandine F2, et timolol bêtabloquant, le collyre Filiop est prescrit pour réduire la pression intraoculaire (PIO) chez les adultes atteints de glaucome à angle ouvert ou d’hypertension intraoculaire et qui présentent une réponse insuffisante aux bêtabloquants topiques ou aux analogues des prostaglandines.

Quoi de neuf ?

Hybride de Duotrav, Filiop est une solution stérile sans conservateur. Le collyre est conditionné dans un flacon muni d’une pompe qui permet d’assurer la conservation de la solution pendant 28 jours après l’ouverture.

Posologie

Une goutte dans l’œil ou les yeux atteint (s) une fois par jour, le matin ou le soir, mais toujours à la même heure chaque jour.

ATTENTION

Une hyperémie oculaire est très souvent observée. Douleur, sécheresse, prurit, gêne ou irritation oculaire et troubles visuels sont fréquents. Le collyre peut modifier progressivement et de façon permanente la couleur des yeux ainsi que le nombre et l’épais seur des cils. Filiop ne doit pas être utilisé pendant la grossesse et n’est pas recommandé chez la femme qui allaite.

Publicité

Présentation

Travoprost 40 µg/ml et timolol 5 mg/ml en collyre, flacon de 2,5 ml, liste I, remb. SS à 65 %.

• Boîte de 1 flacon, 8,96 €,

AMM : 34009 301 361 6 4.

• Boîte de 3 flacons, 25,42 €,

AMM : 34009 301 857 4 2.

Horus Pharma : 04 93 19 54 04