- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- RSE ›
- Dastri : une communication pour stopper les erreurs d’aiguillage
![Dastri : une communication pour stopper les erreurs d’aiguillage](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/09/1724ae67c860eca512ee4c9fd3607-scaled-1040x660.jpg)
Dastri : une communication pour stopper les erreurs d’aiguillage
L’éco-organisme Dastri, en charge de la collecte des déchets d’activités de soins à risques infectieux (Dasri), lance actuellement une campagne de communication pour rappeler qu’il y a deux boîtes de collecte bien distinctes : la jaune pour les Dasri sans électronique et la violette pour les Dasri avec électronique.
Dans la presse santé grand public et aussi professionnelle, le message, « Des boîtes pour la vie », met en évidence les deux types de boîtes de collecte de Dasri dessinées au milieu de nombreuses autres boîtes : à lettres, à bijoux, à outils ou encore boîte crânienne ! Cette campagne, qui s’adresse en priorité aux patients en autotraitement et aux officinaux, se déploie jusqu’en décembre 2024 et sera reconduite en 2025. À la télévision, des spots de 20 secondes font un parallèle humoristique entre les « moments qui piquent » (le réveil, la piqûre de moustique, etc.) et les « objets qui piquent », qu’il convient de collecter dans les boîtes adéquates. Certains de ces spots TV seront diffusés en outre-mer. Autres supports sollicités, les réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn) et les logiciels officinaux.
- JePréviens, pour mettre fin au vol avant qu’il ne décolle
- Les écorecharges font leur apparition dans les linéaires des officines
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Amazon inaugure sa première parapharmacie physique à Milan : une tentative en douceur de capter le monopole ?
- Ouverture du capital : passez la main à votre adjoint !
![Substitution par un biosimilaire : possible pour tout médicament biologique, sauf exceptions](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/01/iStock-1141239836-680x320.jpg)
![Osys veut faire naître la mission de « pharmacien de premier recours »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/12/iStock-2161964801-680x320.jpg)