- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- Livmed’s bientôt rachetée par Amazon ou Uber ?

© Getty Images
Livmed’s bientôt rachetée par Amazon ou Uber ?
La start-up Livmed’s fait l’objet de plusieurs propositions de rachat. Si des noms de potentiels acquéreurs comme Amazon ou Uber circulent, l’entreprise, en pleine levée de fonds, dit prendre le temps d’étudier les possibilités qui s’offrent à elle.
Des géants de la livraison comme Amazon et Uber s’intéresseraient de près à l’activité de Livmed’s, premier service de livraison de médicaments en France lancé en 2020. « Nous avons reçu des marques d’intérêt de groupes français et internationaux en vue d’un rachat. Nous ne pouvons cependant pas confirmer les noms qui circulent actuellement », explique Philippe Moreau-Chevrolet, porte-parole de la start-up. Outre les mastodontes américains Amazon et Uber, des entreprises comme Cegedim, La Poste ou encore Doctolib ont été évoquées dans la presse comme de potentiels acquéreurs. La Poste et Doctolib ont cependant démenti cette information. « En raison de la technicité de ce dossier, nous avons fait appel à la banque Rothschild & co pour examiner les différentes offres de rachat », précise Philippe Moreau-Chevrolet.
Des levées de fonds pour développer le service
En attendant l’issue de ces propositions, Livmed’s entend poursuivre sa croissance. « Nous sommes en pleine série A – levée de fonds majeure destinée à développer le service et à soutenir la croissance de l’entreprise, NdlR. -, notre dernière levée de fonds remonte à un an et demi et a vu valoriser la société à 24 millions d’euros. Entre le rachat et la série A, aucune décision n’est prise pour l’instant. Nous étudions toutes nos options », poursuit le porte-parole de Livmed’s.
- Pharmacies : cessions en hausse, petites officines en danger
- Biosimilaires : quel sera le taux des remises ?
- Pseudoéphédrine : premier bilan depuis le listage
- Licenciements, baisse de l’EBE… pourquoi les perspectives 2025 sont loin d’être folichonnes
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- 5 étapes pour sécuriser la détention de stupéfiants à l’officine
- Dispositif « article 51 », work in progress
- Le dépistage des amyotrophies spinales proximales est-il pratiqué dès la naissance ?
- Tramadol et codéine : ces nouvelles règles qui relancent le débat sur l’ordonnance numérique
- [VIDÉO] Mention « Très bien » pour les pharmaciens !


