- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Vaccination ›
- Vaccination HPV : à quoi va ressembler la campagne nationale d’information ?
![Vaccination HPV : à quoi va ressembler la campagne nationale d’information ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/09/7c96ef4cea3cfb03af6b6f62902b6.png)
Vaccination HPV : à quoi va ressembler la campagne nationale d’information ?
L’Institut national du cancer (INCa) lance une campagne d’information sur la vaccination contre les infections à papillomavirus humains.
Comme l’an dernier, la vaccination contre les papillomavirus humains (HPV) est proposée à tous les élèves entrant en cinquième. Pour soutenir le dispositif mis en place au collège et amplifier la dynamique de vaccination en ville, l’Institut national du cancer part en campagne du 16 septembre au 13 octobre. Objectifs : informer les parents sur les bénéfices de la vaccination pour leurs enfants, et les accompagner dans cette démarche de prévention en répondant aux questions qu’ils peuvent se poser.
La campagne s’articule autour de 3 spots radios expliquant ce que sont les HPV, les bénéfices de la vaccination et ses modalités pratiques. Elle s’accompagne d’une campagne digitale et sur les réseaux sociaux, ainsi que d’annonces presse. Un livret d’information synthétique, un dépliant facile à lire et à comprendre, un journal informatif pour les enfants et une vidéo explicative figurent pami les outils proposés aux parents comme aux professionnels de santé.
« La vaccination des enfants dès 11 ans garantit une meilleure réponse immunitaire et donc une meilleure efficacité. Dans ce cas, celle-ci est proche de 100 % contre les virus inclus dans le vaccin et contre les cancers correspondants », souligne l’INCa. Cette vaccination étant réalisable en officine, les pharmaciens peuvent relayer la campagne et initier ainsi l’échange avec les parents.
- Vaccination antigrippale des plus de 65 ans : Efluelda aurait-il tout changé cette année ?
- La vaccination antipneumococcique recommandée à tous les seniors
- Grippe : pourquoi l’épidémie est-elle si intense ?
- Savoir orienter les patients à risque de grippe aviaire ou porcine
- Et si les compétences vaccinales des pharmaciens étaient encore étendues ?
- Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes
- Maladie de Charcot : le Parlement vote une amélioration de la prise en charge
- Salaire : un premier échec dans les négociations 2025
- Ogast et Ogastoro : arrêt de commercialisation
- Cancers pédiatriques : le gouvernement réinjecte les 15 millions supprimés
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)
![Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1266949638-680x320.jpg)