- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- Carrière ›
- Comment devenir meilleur dans le conseil aux patients
Comment devenir meilleur dans le conseil aux patients
Débitez un pitch sans tenir compte des réels besoins de ses patients, juste pour lui vendre des produits coûte que coûte, c’est l’échec garanti ! Entretenir une relation de confiance avec sa patientèle nécessite de se démarquer en apportant dans le conseil une vraie valeur ajoutée. Pour y parvenir, suivez le guide !
La nouvelle édition du Conseil à l’officine dans la poche fournit des recommandations adaptées sur les pathologies les plus courantes des patients que l’on reçoit à la pharmacie, telles que l’acné pubertaire, l’allaitement, le Covid-19, les piqûres de guêpes et abeille, les entorses, le reflux et la toux sèche (etc…). Au total, 76 thèmes sont traités, chacun offrant un aperçu des pathologies, des traitements disponibles et des informations pratiques à délivrer. Un outil essentiel au comptoir pour accompagner au quotidien les pharmaciens et les préparateurs et les aider à conseiller les patients rapidement et efficacement (collection « Pro-officina », 168 pages, 36 €).
Qui est l’auteur ?
Ex-directrice scientifique du Moniteur des pharmacies, Florence Bontemps, docteure en pharmacie, a lancé en 2019 l’application Défimédoc, destinée à la formation continue des équipes officinales.
Ce livre est fait pour vous si…
Confronté à des patients de plus en plus informés, impatients et exigeants, vous redoutez d’être mis en défaut. C’est un ouvrage conçu comme une béquille dans le cadre de l’exercice au comptoir, aussi bien pour les pharmaciens que pour les préparateurs et les étudiants.
Le plus auquel on ne s’attend pas
Petit et compact, il se feuillette d’une seule main. Il propose un contenu synthétique et didactique. Un classement par ordre alphabétique et par pathologie permet de trouver rapidement les réponses à ses interrogations. Chaque fiche conseils est présentée en double page face à face et est systématiquement construite et organisée avec les paragraphes suivants : l’essentiel à savoir sur la situation, les questions à poser, les traitements à proposer et les préconisations à donner pour contribuer au mieux aux soins de premier recours.
Pour enrichir ses connaissances sur le même thème
En intervenant tout au long de la maladie du patient, le pharmacien joue un rôle primordial dans le cadre des soins palliatifs sans en maîtriser forcément les contours sur les plans législatif, psychologique et thérapeutique. Dans cet ouvrage, Conseiller et accompagner le patient en soins palliatifs à l’officine, diverses approches sont mises en avant pour adopter les postures adéquates face au vécu et aux comportements des patients et de leur entourage, et pour prendre en charge de façon optimale la douleur (208 pages, 36 €).