- Accueil ›
- Conseils ›
- Maux du quotidien ›
- Et à part la pilule ?
Pour les femmes débutantes ou celles qui sont indécises, Santé publique France propose le questionnaire en ligne « Quelle contraception me convient le mieux ? ». Après avoir répondu à différentes questions sur l’âge, le poids, le cycle, la grossesse, le désir d’enfant, les attentes, habitudes, pathologies, traitements en cours…, on accède à des recommandations personnalisées, avec méthodes ciblées, avantages et inconvénients et liens vers des fiches détaillées. L’ensemble est conforme aux recommandations en vigueur et validé par un collège de professionnels, gynécologues, sages-femmes, pharmaciens… Pour les messieurs, un tel questionnaire est aussi prévu mais il faudra patienter encore un peu.
→ questionnaire.choisirsacontraception.fr
Publicité
Publicité
Publicité
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
Sur le même sujet…
![Les dispositifs de série pour abduction des hanches du nourrisson](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/01/3-FrejkacoussindabductionAM-SB-074Kids-680x320.jpeg)