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Covid-19 : l’Etat invente l’auto-arrêt de travail

Publié le 10 octobre 2020
Par Anne-Charlotte Navarro
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Un salarié cas contact Covid-19 identifié, ou non, par l’Assurance maladie ou l’agence régionale de santé (ARS), et qui ne peut télétravailler, pourra obtenir un arrêt de travail en ligne pour pouvoir s’isoler le temps nécessaire. Le service, accessible sur le site declare.ameli.fr, fournit un arrêt de travail de sept jours pleins pouvant être prolongé de sept jours pour attendre le résultat du test PCR, et rétroactif jusqu’à quatre jours pour les salariés qui se sont spontanément isolés. Reste à savoir si ce dispositif concerne les salariés de l’officine identifiés comme cas contacts. Selon les dernières recommandations de la Direction générale de la santé, les professionnels cas contacts exerçant en officine peuvent être maintenus à leur poste s’ils sont asymptomatiques et sous réserve de respecter certaines conditions (autosurveillance des symptômes, test RT-PCR entre J5 et J7 après le dernier contact, mesures strictes d’hygiène et distanciation physique).

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