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CORNER COVID, UNE STRATÉGIE GAGNANTE !

Publié le 1 novembre 2020
Par Peggy Cardin-Changizi
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Regrouper et théâtraliser des produits pour lutter contre la propagation du virus Sars-CoV-2 dans un seul et même rayon est une idée que plusieurs groupements ont adoptée. Julien Hababou, titulaire de la Pharmacie du Roule à Paris (i-Pharm) a ainsi installé dès l’entrée, sur 9 m2, à la place des promotions saisonnières, 3 descentes de 8 étagères de gel hydroalcoolique, 3 têtes de gondoles de GHA et masques tissus et jetables, 5 inter-comptoirs et 8 bacs soldeurs avec gels et masques, ainsi que des produits liés au virus (compléments alimentaires d’immunité, aromathérapie…). « Face à la baisse de C.A sur la dermo-cosmétique et des prescriptions médicales aiguës, il est vital d’avoir un large choix sur ces produits. Ils constituent forcément des ventes additionnelles ; surtout les masques, car nous en vendions extrêmement peu avant la crise sanitaire ». Sur ces références, le titulaire enregistre une hausse de + 133 % en unités depuis le début de l’année, versus 2019. Même satisfaction chez Elie Lemaire, titulaire de la Pharmacie de l’Europe (Pharmabest) à Abbeville, qui propose un espace Covid de 4 m2 depuis le début de l’épidémie. « Au départ, il s’agissait de répondre à la demande des clients. Depuis, nous avons structuré notre offre autour d’un podium promotionnel, à l’entrée de l’officine, qui réunit une dizaine de références (gel en petits et grands formats, masque, visière, crèmes mains, lavant…). Notre idée est de rassurer les clients dès l’entrée, avec une offre regroupée ». Dans certaines pharmacies Pharmavance, on trouve à l’intérieur ou à côté du corner Covid, une descente avec des soins pour le visage (notamment de la marque propre Dermadvanced) destinés à pallier les problèmes de peaux liés au port du masque. « Les clients se dirigent spontanément sur les masques et les gels, constate Iris Freval, du service Communication & Marketing du groupement. C’est aux pharmaciens de leur apporter des conseils supplémentaires pour vendre les produits des espaces Covid (phytothérapie, aromathérapie, micronutrition) ». Enfin, Aprium préconise, en complément de son kit Aprium Care, un regroupement de ces produits indispensables (masques, gel, thermomètre…) afin de faciliter leur repérage. Et pour faire face à l’arrivée des pathologies hivernales qui vont s’ajouter à la circulation du Covid-19, le groupement va dédier une campagne mensuelle à l’immunité, en partenariat avec Pileje et Arkopharma.

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