Digitalisation Réservé aux abonnés

Un ticket de file d’attente sans contact chez ESII

Publié le 7 novembre 2020
Par Favienne Colin
Mettre en favori

Oubliés les tickets en papier des files d’attente. Pour éviter d’avoir à toucher le sésame et faciliter la distanciation physique, la société ESII lance une solution sans contact. Son nom : SmartWait. Grâce à un ticket digital sous forme de QR Code que le pharmacien a juste à placer en vitrine ou à distribuer, le système notifie au client sur son smartphone que telle caisse est disponible pour lui. Plus besoin de poireauter près des autres dans une file d’attente, lors de sa venue, le patient a tout loisir d’attendre sur le parking ou le trottoir pour éviter de côtoyer la foule. ESII propose aussi une borne baptisée Keo qui délivre, au choix, un ticket papier tout ce qu’il y a de plus classique, un ticket SmartWait et un ticket SMS. Dans ce dernier cas, le client doit saisir son numéro de portable sur la borne à l’entrée de l’officine, pour ensuite être averti par texto. Pour toutes ces solutions, le pharmacien a la possibilité de créer différentes files : par exemple ordonnances, hors ordonnances, retrait des promis, symptômes du Covid-19… L’effort financier à consentir est à partir de 49 € par mois par file d’attente pour SmartWait.

Publicité