Pathologies Réservé aux abonnés

Dermafusone

Publié le 26 novembre 2020
Par Yolande Gauthier et Christine Julien
Mettre en favori

Une fin d’année hétéroclite, avec Dermafusone dans les eczémas infectés, Hyalugel Forte contre les douleurs buccales, les jets dentaires Neopulse, les jus de fruits Clinutren contre la dénutrition ou la gamme Age-Purify, rempart contre les rides et autres imperfections.

Cette crème à base de bétaméthasone et d’acide fusidique est indiquée dans le traitement des dermatoses eczémateuses : eczéma atopique, infantile dès 1 an, de contact, séborrhéique… quand une infection bactérienne est confirmée ou suspectée.

Quoi de neuf ?

C’est la première crème qui associe un corticoïde, la bétaméthasone, à un antibactérien, l’acide fusidique.

Posologie

Appliquer une petite quantité de crème en couche fine sur la zone atteinte, deux fois par jour. La dose varie selon l’âge du patient et la localisation des lésions. Poursuivre jusqu’à une réponse satisfaisante, normalement pas plus de deux semaines.

ATTENTION

Des symptômes transitoires liés à une irritation au niveau du site d’application peuvent être observés – sensations de brûlure ou de picotements, érythème… –, de même que des réactions allergiques.

Publicité

Ne pas utiliser durant la grossesse, sauf si le traitement est nécessaire. Pendant l’allaitement, ne pas appliquer sur les seins. Se laver les mains avant et après pour éviter toute infection croisée ou absorption oculaire. Le tube se conserve six mois après sa première ouverture.

Présentation

Acide fusidique 20 mg et bétaméthasone 1 mg en crème, tube de 30 g, liste I, non remb. SS, AMM : 34009 301 569 5 7.

Bailleul : 01 56 33 11 11