- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Dermafusone
Dermafusone
Une fin d’année hétéroclite, avec Dermafusone dans les eczémas infectés, Hyalugel Forte contre les douleurs buccales, les jets dentaires Neopulse, les jus de fruits Clinutren contre la dénutrition ou la gamme Age-Purify, rempart contre les rides et autres imperfections.
Cette crème à base de bétaméthasone et d’acide fusidique est indiquée dans le traitement des dermatoses eczémateuses : eczéma atopique, infantile dès 1 an, de contact, séborrhéique… quand une infection bactérienne est confirmée ou suspectée.
Quoi de neuf ?
C’est la première crème qui associe un corticoïde, la bétaméthasone, à un antibactérien, l’acide fusidique.
Posologie
Appliquer une petite quantité de crème en couche fine sur la zone atteinte, deux fois par jour. La dose varie selon l’âge du patient et la localisation des lésions. Poursuivre jusqu’à une réponse satisfaisante, normalement pas plus de deux semaines.
ATTENTION
Des symptômes transitoires liés à une irritation au niveau du site d’application peuvent être observés – sensations de brûlure ou de picotements, érythème… –, de même que des réactions allergiques.
Ne pas utiliser durant la grossesse, sauf si le traitement est nécessaire. Pendant l’allaitement, ne pas appliquer sur les seins. Se laver les mains avant et après pour éviter toute infection croisée ou absorption oculaire. Le tube se conserve six mois après sa première ouverture.
Présentation
Acide fusidique 20 mg et bétaméthasone 1 mg en crème, tube de 30 g, liste I, non remb. SS, AMM : 34009 301 569 5 7.
Bailleul : 01 56 33 11 11
- Aspartame : une pétition réclame son interdiction à l’échelle européenne
- Vapotage de substances psychoactives : l’ANSM tire la sonnette d’alarme
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Le « challenge paracétamol » : un phénomène inquiétant aux portes de la France ?
- Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?
- Nature Care, gamme naturelle pour le soin des plaies
- Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté
- Maladie de Charcot : le Parlement vote une amélioration de la prise en charge
- Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)