Socioprofessionnel Réservé aux abonnés

Du plaisir

Publié le 1 décembre 2020
Par Audrey Chaussalet
Mettre en favori

L’année 2020 aura été pour le moins spéciale. Nous entamions avec fierté les vingt ans d’existence de notre magazine, nous fêtions le lancement de notre nouvelle formule et nous étions loin de penser que nous serions confrontés à une telle situation. Dans son discours du 16 mars 2020, le Président de la République indiquait : « Il nous faudra tirer les leçons du moment que nous traversons (…) les prochaines semaines et les prochains mois nécessiteront des décisions de rupture ». Les mois sont passés, et à l’heure des bilans de fin d’année, une large majorité de Français, rendue méfiante, ne veut plus revenir au monde d’avant. Ou, plus exactement, à l’économie du monde d’avant. Et une fois que la machine s’emballe, aucun retour en arrière n’est possible. C’est sans compter sur la vie et l’envie qui seront toujours les plus fortes. Voilà pourquoi on peut parier sur le fait que la morosité ambiante de 2020, laisse place au plaisir en 2021. “Dépenser pour passer à autre chose !”, telle sera la nouvelle devise des consommateurs. La pharmacie devra, alors, réussir une nouvelle transition : tout en restant “essentielle”, il lui faudra (faire) redécouvrir le goût de la légèreté, en remettant en avant une offre pour faire et se faire plaisir.

Publicité