- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Dépistage ›
- Bad tests
Dépistage
Réservé aux abonnés
Bad tests
Publié le 12 décembre 2020
Par Peggy Cardin-Changizi, Magali Clausener, Anne-Hélène Collin, Justine Delestrées, Yolande Gauthier et Francois Pouzaud
Par Peggy Cardin-Changizi, Magali Clausener, Anne-Hélène Collin, Justine Delestrées, Yolande Gauthier et Francois Pouzaud
Partager
Mettre en favori
Un arrêté publié au Journal officiel du 4 décembre durcit les conditions de commercialisation des tests antigéniques du Covid-19 à partir du 4 janvier 2021. La liste validée par le ministère de la Santé va évoluer, avec l’apparition ou la disparition de certains dispositifs. Au pharmacien de vérifier dès à présent auprès de son fournisseur que ses propres tests suivent les nouvelles dispositions en matière de sensibilité et de spécificité. Et qu’accessoirement ledit fournisseur s’engage à rembourser des tests venant à être supprimés de la liste.
Publicité
Publicité
Publicité
- Vaccination antigrippale des plus de 65 ans : Efluelda aurait-il tout changé cette année ?
- Savoir orienter les patients à risque de grippe aviaire ou porcine
- La vaccination antipneumococcique recommandée à tous les seniors
- Grippe : pourquoi l’épidémie est-elle si intense ?
- Et si les compétences vaccinales des pharmaciens étaient encore étendues ?
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne
- Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?
- Nature Care, gamme naturelle pour le soin des plaies
- Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté
Sur le même sujet…
![Une perte involontaire](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)
![Les lavants se font mousser](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)