
© Déremboursement de l’homéopathie : décision du Conseil d’Etat - DR
Déremboursement de l’homéopathie : décision du Conseil d’Etat
Partager
Mettre en favori
Le 18 décembre 2020, le Conseil d’Etat a rejetté les requêtes formées par le laboratoire Boiron et la société Homéopathie Rocal (Laboratoire Lehning) contre le décret du 30 août 2019 imposant le déremboursement des préparations homéopathiques, et contre l’arrêté du 4 octobre 2019 radiant les médicaments homéopathiques de la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux.
Ainsi, malgré les batailles politiques, scientifiques puis juridiques menées par les deux laboratoires, l'homéopathie sera bien intégralement déremboursée à compter du 1er janvier 2021.
Publicité
Publicité
Publicité
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Médicaments : on vous livre cette idée…
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- Prophylaxie pré-exposition au VIH : dis, quand reviendra-t-elle ?
- Financement des officines : 4 solutions vertueuses… ou pas
- Prescriptions, consultations : les compétences des infirmiers sur le point de s’élargir
- Dispensation à l’unité : chassez-la par la porte, elle revient par la fenêtre
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?
Sur le même sujet…

Regroupement : rêver d’un centre-bourg pour se réveiller en centre commercial
Avant de s'installer, Nathalie avait minutieusement étudié la zone de chalandise, les prescripteurs aux alentours et le nombre d’écoles. Pourtant, les résultats se sont avérés vite décevants. Alors, quand la seconde officine du village a été en vente, elle a décidé de sauter à nouveau le pas pour faire du 2 en 1.
Le débat : Dans l'hypothèse où vous regrouperiez votre officine avec celle(s) d'un ou des confrères, s'agirait-il d'une décision subie ? Je donne mon avis !
