- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Pas de colchicine dans le Covid pour l’instant
Pathologies
Réservé aux abonnés
Pas de colchicine dans le Covid pour l’instant
Publié le 30 janvier 2021
Par Magali Clausener, Anne-Hélène Collin, Yolande Gauthier, Laurent Lefort, Francois Pouzaud et Matthieu Vandendriessche
Par Magali Clausener, Anne-Hélène Collin, Yolande Gauthier, Laurent Lefort, Francois Pouzaud et Matthieu Vandendriessche
Partager
Mettre en favori
L’Institut de cardiologie de Montréal (Canada) a annoncé le 22 janvier que la colchicine prise pendant 30 jours (0,5 mg deux fois par jour pendant 3 jours, puis 0,5 mg par jour les 27 jours suivants) permettrait de réduire de 21 % le risque de décès ou d’hospitalisation de patients atteints du Covid-19, non hospitalisés et à risque de complications. L’étude, qui d’après les auteurs « approchait la signification statistique », n’était pas publiée au 26 janvier. La Grèce a rapidement décidé d’inclure la colchicine orale dans le protocole du traitement du Covid-19. Cette utilisation est pour l’instant hors autorisation de mise sur le marché en France.
Publicité
Publicité
Publicité
- L’exercice physique est-il recommandé en cas de gonarthrose ?
- Régimes végétariens : quels effets sur la santé ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?
- [VIDÉO] Accompagner le patient parkinsonien à l’officine
- Nouvelles missions : l’offre et la demande sont au rendez-vous
- Rapport de l’Igas : le DPC est (sans doute) mort, vive la certification !
- Biosimilaires : vers un taux de remise à 30 % ?
- Aggravation des tensions sur Pegasys : nouvelles règles de dispensation mises en place
- [VIDÉO] Régulation de l’installation des médecins, un poisson d’avril ?
Sur le même sujet…
