Keppra solution buvable : des seringues graduées à vérifier

© Getty Images

Keppra solution buvable : des seringues graduées à vérifier

Publié le 18 avril 2024
Par Marianne Maugez
Mettre en favori

Le laboratoire UCB Pharma fait part ce jeudi 18 avril d’un risque d’effacement de la graduation des seringues contenues dans les boîtes du lot 23J09 de la spécialité Keppra (levetiracetam) 100 mg/ml, solution buvable de 150 ml. Aucun cas de pharmacovigilance en lien avec ce défaut n’a été rapporté à ce jour, et, afin que les besoins des patients restent couverts le lot incriminé n’est, à ce stade, pas rappelé.

Néanmoins, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) demande aux pharmaciens de vérifier l’état de la seringue des boîtes dudit lot déjà en stock et à chaque réception de nouvelles boîtes. Au plus tard, cette vérification doit intervenir au moment de la délivrance, en frottant la seringue à travers le sachet plastique. Cette vérification devra être répétée jusqu’à écoulement du lot, soit pendant plusieurs mois.

Les patients peuvent échanger en pharmacie leur boîte s’ils remarquent que la graduation n’est pas lisible ou s’efface. Les boîtes contenant une seringue défectueuse doivent être renvoyées au laboratoire pour remplacement.

Publicité