- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Métier ›
- Un premier centre dédié à l’obésitologie
Un premier centre dédié à l’obésitologie
C’est un centre de santé d’un genre nouveau qui a ouvert ses portes à Montpellier (34), début février. Créé par la Ligue contre l’obésité, Obésanté favorise une meilleure prise en charge des patients en surpoids et obèses. Ce centre dispose de l’expertise et du savoirfaire de professionnels de santé en médecine générale, soins infirmiers, diététique, mais aussi en psychiatrie, psychothérapie, tabacologie ou activité physique adaptée.
« En France, l’obésité est seulement traitée en première intention par des médecins nutritionnistes et des endocrinologues, qui ne balaient pas le large spectre de toutes les causes de cette pathologie. L’obésitologie, elle, se propose d’identifier les facteurs génétiques, épigénétiques, physiopathologiques, psychologiques, sociaux et environnementaux qui ont conduit les patients à l’obésité », explique l’équipe de ce centre expert pionnier. Obésanté vise une expertise personnalisée pour un parcours de soins individualisé. D’autres ouvertures de centres sont programmées en 2022 en Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes. Plus d’informations sur le site www.obesante.org.
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
- Biosimilaires : 10 milliards d’économies potentielles, un enjeu majeur pour l’officine
- Rémunérations forfaitaires 2024 : il reste deux semaines pour déclarer vos indicateurs
![Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1343067643-680x320.jpg)