- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Vaccination ›
- Commande vaccins Covid-19 AstraZeneca : un quota de flacons plus élevé
![Commande vaccins Covid-19 AstraZeneca : un quota de flacons plus élevé](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2021/02/f1001aa54670d13383ed3264e9b8f.jpg)
© DR
Commande vaccins Covid-19 AstraZeneca : un quota de flacons plus élevé
Pour cette seconde semaine de délivrance du vaccin Covid-19 AstraZeneca aux médecins généralistes, la consigne donnée par le ministère de la Santé est d’octroyer 1, 2 ou 3 flacons au choix du médecin qui peut passer commande à son pharmacien attitré, du lundi 22 février au mercredi 24 février. Le faible nombre de médecins effecteurs pour cette vaccination ne justifie pas pour l’instant d’aller au-delà de ce plafond de commande.
De plus, sur la quantité livrée par Santé publique France via les grossistes, « le nombre de 1,1 million de doses promis par le gouvernement n’a pas été confirmé lors de réunion de fin semaine dernière avec le directeur du cabinet d’Olivier Véran », indique Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF).
« Les doses non commandées de la première semaine seront envoyées aux 11 000 pharmacies ayant commencé à enregistrer des commandes sur le portail des Agences régionales de santé (ARS) pour les 28 000 premiers médecins qui se sont déclarés volontaires pour vacciner », complète Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats des pharmaciens d’officine (USPO).
Les syndicats pharmaceutiques n’ont pas eu plus de précisions également sur la date de mise à disposition pour les médecins de matériel de transport des vaccins, à charge à ces derniers de retirer leur(s) flacon(s) de vaccins avec leur propre conteneur isotherme et packs eutectiques.
- Vaccination antigrippale des plus de 65 ans : Efluelda aurait-il tout changé cette année ?
- Savoir orienter les patients à risque de grippe aviaire ou porcine
- La vaccination antipneumococcique recommandée à tous les seniors
- Grippe : pourquoi l’épidémie est-elle si intense ?
- Et si les compétences vaccinales des pharmaciens étaient encore étendues ?
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
![Installation : penser à soi](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2023/07/0d06dbeef48292c1eb30efaa44691.jpg)