Laboratoires Réservé aux abonnés

Cidaltex

Publié le 24 mars 2021
Mettre en favori

C’est un mois sous le signe de l’innovation, avec Saxenda, un régulateur de l’appétit à base de liraglutide indiqué dans l’obésité, Nebusal dans la mucoviscidose et l’arrivée en ville de Rydapt et de l’anti-TNF alpha Remsima.

Développés avec l’université et le CHU de Lille, ces masques médicaux à usage unique revendiquent une protection individuelle contre les pathogènes aéroportés, et collective par neutralisation des pathogènes émis par le porteur du masque. L’activité virucide persistant après le port, le masque constitue un déchet à risque réduit de contamination virale.

Quoi de neuf ?

Cidaltex repose sur l’utilisation du chlorure de benzalkonium, antiviral et antibactérien, au niveau de l’une des couches internes du masque. Cet ammonium quaternaire fixé au sein du textile par un maillage de polymères de cyclodextrine est libéré progressivement, inactivant les pathogènes qui entrent en contact avec lui. La technologie fonctionne à l’inspiration et à l’expiration.

Mode d’emploi

Le masque à usage unique se porte quatre heures. Deux modèles marqués CE et répondant à la norme EN14683 sont proposés : masque chirurgical de type IIR, utilisable dans la vie courante et les services de soins, et masque FFP médical, pour les situations à fort risque infectieux.

Présentation

• Masque chirurgical type IIR, boîte de 25, EAN : 03615 220 002 5 2.

• Masque FFP médical, boîte de 50, EAN : 03615 220 002 5 3.

Publicité

BioSerenity : 01 88 32 60 10