- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- RSE ›
- Bien au frais dans son Igloo
Sofrigam, groupe spécialiste des solutions pour le transport « respectueux » de la chaîne du froid, a revisité sa pochette Igloo, afin que les pharmacies puissent la vendre au grand public. Ce sac souple contient lui-même une enveloppe qui permet un maintien à une température comprise entre + 2 et + 8 °C. Réutilisable une centaine de fois, cette pochette doit être placée au réfrigérateur avant utilisation. L’officine peut donc en garder au froid pour être en mesure d’en vendre des exemplaires prêts à l’emploi si besoin.
Igloo est adapté au transport de boîtes de médicaments de 15 x 9 cm au maximum, pendant une durée d’une heure en hiver et de 20 minutes en été. « Ces pochettes sont très utiles notamment pendant le marathon des vaccins, quand on a des enfants en bas âge », souligne Laurence Labranque, directrice de la Boutique du Froid. Disponible sur le site internet de la société (bientôt rebaptisée Sofrigam Last Mile), ce contenant peut être livré avec un miniprésentoir. Prix : 4,96 € HT pour un prix public conseillé de l’ordre de 10 €.
- JePréviens, pour mettre fin au vol avant qu’il ne décolle
- Les écorecharges font leur apparition dans les linéaires des officines
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Amazon inaugure sa première parapharmacie physique à Milan : une tentative en douceur de capter le monopole ?
- Ouverture du capital : passez la main à votre adjoint !
- Calciparine : comment assurer la continuité des soins
- Mounjaro : deux dosages de plus
- Participation des préparateurs aux nouvelles missions : l’hôpital peut-il montrer la voie à l’officine ?
- Honoraires à l’ordonnance, Rosp, territoires fragiles… faut-il un avenant 2 pour sauver le soldat officine ?
- Contesté, le PLFSS a été adopté à l’Assemblée nationale
![« Je veux devenir experte en management du développement durable en santé »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/07/article-defaults-visuel-680x320.jpg)