Le plus clair de son temps

Publié le 1 mai 2024
Par Laurent Lefort
Mettre en favori

Au comptoir, chacune et chacun prennent le temps d’écouter, de conseiller, d’expliquer, de rassurer… C’est l’un des fondamentaux d’hier et d’aujourd’hui et adopter cette attitude reste une valeur d’avenir. Mais demain, dès maintenant même, qu’est-ce qui pourrait vous faire gagner du temps pour en consacrer toujours plus à l’accompagnement des patients ? Quel est, selon vous, au sein de l’officine, le domaine qui aurait besoin d’un coup de fouet en termes d’innovation ? L’Observatoire de l’innovation en pharmacie* a posé la question à 200 préparatrices et préparateurs. Dans plus de 8 cas sur 10, la réponse concerne le back office à optimiser en termes de gestion des achats, des commandes et… de déstockage des invendus. Ce dernier point est précisément la thématique de notre enquête (lire p. 14), laquelle démontre combien des solutions futées et de leur temps s’inscrivent dans une démarche aussi efficace que solidaire. L’exemple même d’un cercle vertueux.

Et comme l’aurait dit Christine Julien qui, après avoir tenu les rênes de ce magazine par tous les temps, a choisi d’aller déployer ses « elles » sous d’autres cieux, « portez-vous bien ! ».

*Pharmed’Insight, La Pharmacie digitale, Health Analytica

Publicité