Fiches médicaments Réservé aux abonnés

Neurodoron

Publié le 26 avril 2021
Mettre en favori

C’est un mois peu fécond côté médicaments, hormis Sunosi, dans la somnolence diurne excessive et le syndrome d’apnées du sommeil. Boiron innove avec Arnitrosium, Weleda avec Neurodoron, tandis que Ziggy Cup facilite les rapports sexuels durant les règles.

Les comprimés orodispersibles Neurodoron combinent trois substances actives homéopathiques minérales. Ce médicament aide à prendre en charge les symptômes générés par la fatigue nerveuse due à un état de stress ou de surmenage, notamment intellectuel : Aurum metallicum 10 DH, Ferrum sulfuricum-Silicea 2 DH et Kalium phosphoricum 6 DH.

Quoi de neuf ?

Le sulfate de fer-silice agit sur les céphalées de stress et sur l’asthénie liée à un épuisement nerveux. L’or métallique s’utilise en cas de dépression et d’hypertension. Le phosphate de potassium agit, lui, sur la dépression suite à un surmenage.

Posologie

1 comprimé trois à quatre fois par jour à partir de 12 ans. Espacer les prises dès amélioration et arrêter dès la disparition des symptômes. La durée du traitement est de quatre semaines, à renouveler sur avis médical. Laisser fondre le comprimé sous la langue ou l’avaler avec un peu d’eau, de préférence hors des repas.

ATTENTION

Ne pas utiliser en cas d’allergie au gluten car présence d’amidon de blé, ni en cas d’otite ou de sinusite sans avis médical en raison de la souche Silicea. À éviter pendant la grossesse et l’allaitement.

Présentation

Aurum metallicum 10 DH 83,3 mg, Ferrum sulfuricum-Silicea 2 DH 8,3 mg et Kalium phosphoricum 6 DH 83,3 mg en comprimé orodispersible, boîte de 80, AMM : 34009 301 738 7 9.

Publicité

Weleda : 03 89 69 68 00.