- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- GIPHAR RÉFÉRENCE MEDADOME
Après avoir été en test pendant un an avec la solution de téléconsultation Qare, Giphar référence Medadom au bout d’une expérimentation de seulement trois mois. « Nous avons établi une grille pour évaluer la qualité des dispositifs médicoconnectés, l’ergonomie des machines, du remboursement… et nous avons comparé les deux solutions auprès d’une quinzaine d’adhérents chacune… », détaille Pierre-Xavier Frank, directeur général et directeur des affaires pharmaceutiques de Giphar. Il a bon espoir de rapidement déployer l’offre. « Avant le Covid-19, 75 % de nos adhérents se disaient intéressés par une solution de téléconsultation ». L’offre Medadom est à 190 €/ mois pour une borne et à 390 €/mois pour une cabine, avec un engagement sur 36 mois. « L’accord Giphar prévoit 3 mois gratuits pour la borne et 4 pour la cabine », précise Nathaniel Bern, co-fondateur de Medadom, qui revendique déjà l’équipement de quelque 950 officines à la mi-avril.
- Ménopause : un tabou qui tombe, un marché qui s’envole
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- Ordonnances numériques : vous pouvez certainement les traiter mais ne le savez pas
- Carte Vitale numérique : déploiement au vert, fraudes au rouge
- Déploiement de la carte Vitale numérique : les pharmaciens sont-ils prêts ?