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LE COUPON DE RÉDUCTION SE DIGITALISE

Publié le 1 mai 2021
Par Frédéric Chauvelot et Audrey Chaussalet
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Il y a du rififidans l’air autour du couponing immédiat en caisse dans l’univers de la parapharmacie et de la cosmétique. Après la solution Payps, composée d’une plateforme de gestion des campagnes associée à une WebApplication, qui a été mise en place au sein du groupement Univers pharmacie fin 2020, c’est au tour de la société High Co, experte en data marketing et en communication, d’expérimenter un “bon de réduction” à générer sur leur smartphone par les clients dans les réseaux de pharmacies Le Gall Santé Services et Pharmavance. Avec Payps, les consommateurs téléchargent l’application WebApp Payps, sur laquelle ils sélectionnent les bons qui les intéressent. Une fois en caisse, ils n’ont plus qu’à présenter un identifiant unique regroupant l’ensemble de leurs coupons, pour faire valoir leurs réductions. Alors qu’High Co permet aux clients de scanner le QR code d’un produit en promotion avec leur téléphone portable, de produire le bon en deux clics (sans application à télécharger) et de bénéficier d’une remise immédiate en caisse, sur présentation de l’image. Un système relié au logiciel de gestion d’officine (LGO) Smart RX. Du côté du pharmacien, Payps assure un virement sous 48h après la validation des bons en officine, contre un remboursement sous 7 jours pour High Co. Dans tous les cas, les opérations de couponing immédiat dopent le trafic, en attirant une nouvelle clientèle. « Grâce à la rubrique “géolocalisation des points de vente” dans l’appli, les pharmacies bénéficient d’une visibilité supplémentaire. Et par rapport aux bons de réduction papier, le quotidien administratif des officines est nettement allégé », affirme Olivier Cerf, Président et co-fondateur de Payps. Quant aux laboratoires, ils disposent de moyens uniques en temps réel pour optimiser leurs promotions de réductions immédiates. Il leur sera possible de planifier, de cibler et de distribuer des campagnes de bons de réduction en moins d’une heure. Payps a déjà séduit les marques Gibaud et Modilac. « Et une fois n’est pas coutume, le monde de la parapharmacie bénéficie de cette innovation marketing avant tous les autres secteurs. Même la grande distribution alimentaire n’est pas encore équipée de ce type de technologie », explique High Co dans un communiqué de presse.

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