Aide financière pour mise aux normes des LGO : évaluez vos dépenses

© DR

Aide financière pour mise aux normes des LGO : évaluez vos dépenses

Publié le 4 mai 2021
Par Francois Pouzaud
Mettre en favori

Le Ségur de la santé en juillet 2020 a prévu un plan d’investissement de 6 Md€ dont une partie (1,4 Md€ sur 3 ans) est consacrée au rattrapage du retard sur le numérique. Entre 50 et 100 millions d’euros sont prévus au titre d’une aide financière à la mise à jour des logiciels de gestion des officines aux normes du Ségur. Cet investissement a pour objet la modernisation, l’interopérabilité, la réversibilité, la convergence et la sécurité des systèmes d’information en santé.

« Dans ce cadre, l’équipe projet du Ségur numérique a besoin d’évaluer les dépenses actuelles des pharmacies, sur le périmètre logiciel (équipements et matériels exclus) », explique Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), dans une lettre d’information du 30 avril. C’est la raison pour laquelle le syndicat lance un sondage auprès de tous les pharmaciens titulaires afin d’évaluer les dépenses actuelles des officines en logiciel de gestion.

Le sondage comprend 8 questions portant sur le nombre de postes informatiques dans l’officine, le montant de la licence d’utilisation et sa durée d’amortissement, le montant de l’abonnement au support et maintenance informatiques, l’organisme concentrateur technique de la pharmacie pour le tiers payant, le prix de la connexion…

Les pharmaciens ont jusqu’au vendredi 7 mai pour répondre à ce sondage en accédant au lien disponible sur le site de la FSPF.

Publicité