DMP : fin des ouvertures au 1er juillet

© DR

DMP : fin des ouvertures au 1er juillet

Publié le 2 juin 2021
Par Anne-Hélène Collin
Mettre en favori

Les officinaux ne pourront plus ouvrir de Dossier médical partagé (DMP) à partir du 1er juillet prochain. Il ne sera d’ailleurs plus possible du tout de créer de nouveaux DMP, annonce l’Assurance maladie sur le site dmp.fr. « Les DMP créés avant cette date ne seront pas supprimés et il sera toujours possible pour les patients et les professionnels de santé de les consulter, ainsi que d’y ajouter des informations », note cependant l’Assurance maladie.

Cette interruption prépare l’arrivée du service Mon espace santé, dont l’expérimentation débute dans trois départements en juillet, pour un lancement en janvier 2022.  « Tous les usagers qui disposaient déjà d’un DMP avant le 1er juillet 2021 retrouveront automatiquement leurs données à l’activation de Mon espace santé », ajoute l’Assurance maladie.

L’espace santé sera automatiquement ouvert pour les usagers, sauf opposition de leur part ou de leur représentant légal, comme prévu dans la loi d’accélération et de simplification de l’action publique (ASAP).

Publicité