- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Vaccination ›
- Vaccination contre le Covid-19, émission des attestations : et si les pharmaciens communiquaient…
![Vaccination contre le Covid-19, émission des attestations : et si les pharmaciens communiquaient…](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2021/06/2465962c2ab608f7f92515eb25d29.jpeg)
© Pixabay
Vaccination contre le Covid-19, émission des attestations : et si les pharmaciens communiquaient…
« Il y a actuellement, en ville, 500 000 doses de vaccin Moderna dans les réfrigérateurs des officines et des médecins, il faut que les pharmaciens communiquent par voie d’affiche sur ces doses disponibles et invitent les patients à se faire vacciner », a lancé Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), lors de son live du vendredi 18 juin,
Concernant le stock dormant de vaccins AstraZeneca, sa consigne est la suivante : « Même si vous n’avez que trois patients volontaires confirmés pour ce vaccin, n’attendez pas pour percuter ce flacon, mieux vaut perdre quelques doses que de laisser se périmer un flacon entier. » Quant au vaccin Pfizer, le président de la FSPF a confirmé qu’il sera mis à la disposition des officines à la rentrée par le canal des grossistes.
Faire bonne impression avec le QR code
Le service pour télécharger son attestation de vaccination est maintenant accessible directement sur ameli.fr, de même que le QR code qui permet de la transcrire dans la fonction « Mon carnet » de l’application TousantiCovid. « Là aussi, une affiche dans l’officine doit informer le public de l’existence sur Ameli d’un dispositif d’impression du QR Code et qu’il peut l’imprimer depuis chez lui, appelle Philippe Besset. Mais si le patient vous demande de lui imprimer, rendez-lui ce service afin d’éviter de mettre à mal l’image de la pharmacie. »
- Vaccination antigrippale des plus de 65 ans : Efluelda aurait-il tout changé cette année ?
- Savoir orienter les patients à risque de grippe aviaire ou porcine
- La vaccination antipneumococcique recommandée à tous les seniors
- Grippe : pourquoi l’épidémie est-elle si intense ?
- Et si les compétences vaccinales des pharmaciens étaient encore étendues ?
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
![Installation : penser à soi](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2023/07/0d06dbeef48292c1eb30efaa44691.jpg)