- Accueil ›
- Législation ›
- Droit du travail ›
- Temps de travail et congés ›
- Pharmaciens adjoints : des webconférences sur l’actualité de votre métier

© Getty Images/iStockphoto
Pharmaciens adjoints : des webconférences sur l’actualité de votre métier
Chaque mois, la section D de l’Ordre national des pharmaciens organise une webconférence d’une heure afin d’aider et « apporter un éclairage nouveau » sur les problématiques que rencontrent les pharmaciens adjoints dans leur pratique quotidienne. Deux cessions ont déjà été organisées en mai.
Jeudi 24 juin, les adjoints ont rendez-vous avec les conseillers ordinaux de leur section pour échanger sur quatre thèmes : le pharmacien dispensateur d’oxygène à usage médical (pharmacien BPDO) et adjoint, l’indépendance professionnelle, les ordonnances UE/hors UE, le rôle du Cespharm.
La webconférence est diffusée en direct de 20h15 à 21h15 et est accessible sans inscription via une plateforme. Les pharmaciens peuvent toutefois déjà poser leurs questions ici. La webconférence restera accessible en différé.
D’autres rendez-vous sont déjà programmés le 9 septembre, le 4 octobre, le 8 novembre, le 29 novembre, le 16 décembre, puis en janvier 2022.
- Salaires en officine : juste après l’augmentation de 2024, celle de 2025 presque signée
- Cannabis thérapeutique : un pas de plus vers une généralisation
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- Analogues du GLP-1 : les points clés du nouveau dispositif
- Sanctionnée pour s’être installée trop rapidement à proximité de son ancienne officine
- Biomedinfo, le site de référence pour les biosimilaires
- Nouvelles missions : la vision de Valérie Kieffer (Giphar) sur l’apport des coopératives
- Nimenrix et MenQuadfi : 2 aiguilles, pour quoi faire ?
- Vendre son officine : une transition à ne pas improviser
- Affaire Dépakine : l’État n’est pas le seul responsable