Commandes de vaccins : Moderna limité à la seconde dose

© Pixabay

Vaccination Réservé aux abonnés

Commandes de vaccins : Moderna limité à la seconde dose

Publié le 5 juillet 2021
Par Francois Pouzaud
Mettre en favori

Janssen, AstraZeneca et Moderna, le portail de télédéclaration est ouvert depuis ce lundi 5 juillet jusqu’au mardi 6 juillet à 23 h pour les commandes de vaccins.

Les commandes de vaccins d’AstraZeneca correspondent uniquement à des secondes doses dans la limite de 5 flacons par effecteur (médecin, pharmacien, infirmier). Livraison prévue entre le 7 et le 8 juillet.

Même plafond pour le quota de vaccins de Janssen (pour les 3 précédents + sages-femmes) pour injecter premières et secondes doses avec confirmation de la livraison le vendredi 9 juillet pour une livraison normalement entre le 15 et 16 juillet. A compter de cette semaine, les sachets opaques qui accompagnent les vaccins de Janssen ne seront plus utilisés et donc plus envoyés en officine : la protection des flacons Janssen de la lumière est garantie par l’utilisation de boîtes de transport réfrigérées et opaques.

Pour le vaccin le plus demandé à l’officine, Moderna, seules les commande des secondes doses sont ouvertes (2 flacons par pharmacien, 1 par médecin) : confirmation aussi le 9 juillet pour une réception entre le vendredi 16 et le mardi 20 juillet. Les pharmacies livrées en priorité sont celles ayant reçu leurs flacons de premières injections entre le 4 et le 6 juin. Un DGS-urgent du 2 juillet 2021 rappelle que « pour les effecteurs disposant déjà de flacons Moderna, le délai entre les 2 doses peut être réduit pour la période estivale, à titre provisoire et exceptionnel, entre 21 et 49 jours. »

Publicité