- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Métier ›
- Contraception
Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé, le 9 septembre, que la contraception, gratuite jusqu’à 18 ans, le serait pour toutes les femmes jusqu’à l’âge de 25 ans, et ce, à partir du 1er janvier 2022. La gratuité s’étendra de la consultation aux examens biologiques, en passant par l’achat de contraceptifs, médicaments et dispositifs médicaux. Le coût de cette mesure est estimé à 21 millions d’euros.
Publicité
Publicité
Publicité
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
- Honoraires à l’ordonnance, Rosp, territoires fragiles… faut-il un avenant 2 pour sauver le soldat officine ?
- Contesté, le PLFSS a été adopté à l’Assemblée nationale
- Les pharmaciens ont jusqu’au 15 avril pour souscrire à Dasri Pro
- Participation des préparateurs aux nouvelles missions : l’hôpital peut-il montrer la voie à l’officine ?
- Qu’est-ce qu’un plan d’accueil individualisé ?
Sur le même sujet…
![Honoraires à l’ordonnance, Rosp, territoires fragiles… faut-il un avenant 2 pour sauver le soldat officine ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-926550026-680x320.jpg)
![Contesté, le PLFSS a été adopté à l’Assemblée nationale](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-2012703290-680x320.jpg)
![Les pharmaciens ont jusqu’au 15 avril pour souscrire à Dasri Pro](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1279635177-680x320.jpg)