- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Fiches médicaments ›
- Vizitrav
Vizitrav
L’automne mise sur la peau, avec Cicabiafine pour peaux abîmées, L’Appel de la forêt pour protéger la jeunesse cutanée et Skin-Unify, trois soins booster d’éclat. Et les médicaments misent sur les yeux avec les collyres Vizitrav sans conservateur et Désodrop à base d’ozone.
Vizitrav est un collyre à base de travoprost, analogue de la prostaglandine qui diminue la pression intraoculaire en augmentant l’écoulement de l’humeur aqueuse. Vizitrav est indiqué en cas d’hypertonie intraoculaire, de glaucome à angle ouvert ou de glaucome pédiatrique à partir de l’âge de 2 mois.
Quoi de neuf ?
Conditionné dans un flacon multidose doté d’un dispositif assurant la stérilité de la solution, Vizitrav ne renferme pas de conservateur. Ceci le différencie de Travatan, dont il est un médicament similaire.
Posologie
1 goutte dans le cul-de-sac conjonctival de l’œil ou des yeux atteints une fois par jour, de préférence le soir pour un effet optimal. Ne pas dépasser cette posologie, même en cas d’oubli d’une dose.
ATTENTION
Un risque de changement permanent de la couleur de l’œil existe, conduisant à une hétérochromie définitive en cas de traitement unilatéral. Le travoprost modifie souvent les cils de l’œil traité, avec augmentation de leur longueur, de leur épaisseur, de leur pigmentation et/ou de leur nombre. Une hyperémie oculaire et une hyperpigmentation de l’iris sont très souvent observées. Douleur, gêne, sécheresse ou prurit oculaires sont fréquents. Les femmes enceintes ou souhaitant le devenir doivent éviter une exposition directe au contenu du flacon. Vizitrav ne doit pas être employé chez la femme en âge de procréer, sauf contraception adéquate. Il ne doit pas être utilisé durant la grossesse, à moins que l’état clinique de la patiente l’exige. Vizitrav n’est pas recommandé pendant l’allaitement.
Ne pas utiliser le collyre plus de 28 jours après la première ouverture.
Présentation
Travoprost 40 mg/ml en collyre, flacon de 2,5 ml (60 gouttes), liste I, remb. SS à 65 %.
• Boîte de 1 flacon, 9,41 €, AMM : 34009 300 934 0 5.
• Boîte de 3 flacons, 26,71 €, AMM : 34009 301 767 4 0.
Bausch & Lomb : 04 67 12 30 30
- Miorel et génériques : contraception obligatoire pour tous
- Quétiapine : vers la dispensation à l’unité et des préparations magistrales
- Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes
- Honoraires à l’ordonnance, Rosp, territoires fragiles… faut-il un avenant 2 pour sauver le soldat officine ?
- Contesté, le PLFSS a été adopté à l’Assemblée nationale
- Les pharmaciens ont jusqu’au 15 avril pour souscrire à Dasri Pro
- Participation des préparateurs aux nouvelles missions : l’hôpital peut-il montrer la voie à l’officine ?
- Qu’est-ce qu’un plan d’accueil individualisé ?
![Honoraires à l’ordonnance, Rosp, territoires fragiles… faut-il un avenant 2 pour sauver le soldat officine ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-926550026-680x320.jpg)
![Contesté, le PLFSS a été adopté à l’Assemblée nationale](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-2012703290-680x320.jpg)
![Les pharmaciens ont jusqu’au 15 avril pour souscrire à Dasri Pro](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1279635177-680x320.jpg)