- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Vaccination ›
- Commande de vaccins anti-Covid-19 : open bar !
![Commande de vaccins anti-Covid-19 : open bar !](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2021/10/ec0ec97b9bc38ca48d0b96667aa0e.jpg)
© Pixabay
Commande de vaccins anti-Covid-19 : open bar !
N’y aurait-il pas comme un petit air de proche fermeture des centres de vaccination ? Compte-tenu d’un stock suffisant, la commande de vaccins de Pfizer-BioNTech et Moderna sera déplafonnée les 4 et 5 octobre pour l’ensemble des effecteurs habilités à passer commande explique le DGS-Urgent n° 2021-103 du 30 septembre 2021. Traduction : les 4 et 5 octobre, les pharmaciens, médecins, infirmiers, sages-femmes, chirurgiens-dentistes et les laboratoires de biologie médicale seront autorisés à commander autant de flacons de vaccins Moderna et Pfizer qu’ils l’estiment nécessaire. Idem pour les Ehpad, USLD et résidences autonomies, dans le cadre de leur campagne de rappels.
Le portail de télédéclaration sera ouvert du lundi 4 octobre à 8 h au mardi 5 octobre à 23 h.
Les médecins, les sages-femmes et les chirurgiens-dentistes peuvent commander des flacons via leur officine de rattachement. Les infirmiers et les laboratoires sont invités à se rapprocher de l’officine de leur choix, afin qu’elle commande pour eux.
L’ensemble des flacons de vaccin Pfizer-BioNTech et Moderna commandés la semaine du 4 octobre arriveront dans les officines entre le vendredi 15 et le mardi 19 octobre.
Et les commandes antérieures ?
Les flacons de vaccins de Pfizer et Moderna commandés les 27 et 28 septembre seront livrés en totalité en officine entre le vendredi 8 et le mardi 12 octobre. Un mail confirmant la date et les volumes de livraison de vaccin Moderna et Pfizer-BioNTech doit être envoyé vendredi 1er octobre aux officines (tant pour elles-mêmes que pour les commandes aux autres effecteurs) ainsi qu’aux médecins, chirurgiens-dentistes et sages-femmes.
- Vaccination antigrippale des plus de 65 ans : Efluelda aurait-il tout changé cette année ?
- Savoir orienter les patients à risque de grippe aviaire ou porcine
- La vaccination antipneumococcique recommandée à tous les seniors
- Grippe : pourquoi l’épidémie est-elle si intense ?
- Et si les compétences vaccinales des pharmaciens étaient encore étendues ?
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
![[VIDÉO] Pénuries de médicaments : le plan hivernal ne brise pas la glace pour autant](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/0207-vignette-sans-680x320.png)
![[VIDÉO] Si l’attractivité était comptée](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/01/0131-vignette-avec-680x320.png)
![[VIDÉO] Pénuries de médicaments : le prix avant la relocalisation ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/01/0121-vignette-avec-680x320.png)