Kaleorid, Enbrel, Dymista, Innovair, Evrenzo…. : valse des prix
Vente Réservé aux abonnés

Kaleorid, Enbrel, Dymista, Innovair, Evrenzo…. : valse des prix

Publié le 3 mai 2024
Par Yolande Gauthier
Mettre en favori

Le Journal officiel du 2 mai 2024 a publié plusieurs changements de prix. Honneur aux hausses avec une augmentation de 6 % à compter du 10 mai pour les comprimés de potassium Kaleorid LP 600 mg et Kaleorid LP 1 000 mg, qui vont gagner respectivement 9 et 12 centimes d’euros. Le 16 mai, la poudre de pancréas en gélules Eurobiol 12 500 U passera de 16,70 € à 17,88 €.

Toute une série de baisses de prix interviendra ensuite au 1er juin 2024. L’étanercept Enbrel, de même que ses biosimilaires Benepali, Erelzi et Nepexto, vont perdre environ 10 % de leur prix actuel. Le prix du traitement de l’anémie Evrenzo (roxadustat) chutera quant à lui de 15 %. Formodual et Innovair (béclométasone et formotérol) figurent également dans la liste publiée, ainsi que l’anti-allergique Dymista (azélastine et fluticasone).

La plus forte baisse concerne le traitement de la leucémie myéloïde chronique Bosulif, dont le prix va diminuer d’environ 20 %.

Publicité