- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- Carrière ›
- Attractivité du métier de pharmacien : quand l’Ordre chasse sur TikTok
![Attractivité du métier de pharmacien : quand l’Ordre chasse sur TikTok](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/05/ab38e35cce03a3441cf990d84bb3a.jpg)
© Getty Images
Attractivité du métier de pharmacien : quand l’Ordre chasse sur TikTok
Pour faire face au désintérêt du jeune public pour les études de pharmacies, l’Ordre national des pharmaciens se lance sur TikTok. Un pari peut être payant pour un métier en pénurie.
« Pharmacien, le moins connu des métiers connus. » Cette formule de l’Ordre national des pharmaciens traduit une réalité certaine. C’est pour présenter la profession aux jeunes adeptes de TikTok que l’Ordre a créé sur le réseau social la page @les_pharmaciens. Deux vidéos ont été mises en ligne depuis le début du mois de mai. Dans l’une d’elles, un étudiant désireux d’entamer un cursus en pharmacie explique les branches méconnues du métier à ses parents : « Soigner les gens, trouver les nouveaux médocs, les fabriquer, les distribuer… Il y a plein de métiers. » Un panel de carrière détaillé justement dans la deuxième vidéo : « On peut partir en industrie, faire de la recherche, de la qualité, du développement. Tu peux également travailler à l’hôpital en faisant l’internat pour être pharmacien hospitalier ou biologiste médical. Tu peux être aussi pharmacien sapeur-pompier ou encore pharmacien militaire », énumère Célestine, étudiante.
Deux clips promotionnels
Les deux clips promotionnels renvoient vers le site Internet, Les métiers de la pharmacie, qui en plus d’offrir des informations complémentaires, propose des quiz ludiques – Et toi, quel pharmacien es-tu ? – mais aussi des portraits vidéo de pharmaciens biologistes, de l’industrie, de la distribution en gros ou de pharmaciens hospitaliers. « Le cœur de cette campagne, c’est à la fois de faire connaître et de donner envie. Partager des quotidiens de pharmaciens, parler de leurs nouvelles missions, de choses qui ne sont pas nécessairement connues, afin de valoriser l’action au quotidien de l’ensemble de nos métiers », assure Pierre-Ugo Taddei, attaché de presse de l’Ordre national des pharmaciens.
- Rémunérations forfaitaires 2024 : il reste deux semaines pour déclarer vos indicateurs
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne
- Amazon inaugure sa première parapharmacie physique à Milan : une tentative en douceur de capter le monopole ?
- Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?
![Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/preparation-680x320.jpg)
![Quétiapine : vers la dispensation à l’unité et des préparations magistrales](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-77931968-680x320.jpg)