- Accueil ›
- Nouvelles missions ›
- Vaccination ›
- Rabipur : un dépannage possible à l’officine

Rabipur : un dépannage possible à l’officine
Le vaccin pour l’immunisation active contre la rage Rabipur est actuellement en tension d’approvisionnement en ville. Les livraisons aux grossistes-répartiteurs sont temporairement suspendues, mais un stock de dépannage a été constitué pour les officines. Celles-ci peuvent obtenir un maximum de 3 doses par patient (soit un schéma vaccinal complet), uniquement dans les indications suivantes :
– personnes exerçant un métier à risque (vétérinaires, personnel de laboratoire exposé),
– personnes dont les activités professionnelles ou personnelles peuvent les amener à être en contact direct avec les chauves-souris ou d’autres mammifères susceptibles d’être infectés par la rage,
– situations où l’alternative thérapeutique existante ne peut être fournie.
La remise à disposition normale de Rabipur est prévue pour fin août 2024. Le laboratoire Valneva peut être contacté au 02 28 07 37 10 pour toute demande d’information.
- Quelles populations sont actuellement à risque de développer un scorbut ?
- [VIDÉO] Arielle Bonnefoy : « Le DPC est encore trop méconnu chez les préparateurs »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- [VIDÉO] 3 questions à Patrice Marteil, responsable des partenariats Interfimo