- Accueil ›
- Business ›
- Groupements ›
- Univers Pharmacie a des vues sur l’optique
Univers Pharmacie a des vues sur l’optique
A la suite du rapprochement avec DL Santé en mars dernier, le groupe Univers Pharmacie s’apprête à lancer des corners optiques au sein de ses deux réseaux : Univers Pharmacie et Forum Santé. Corners qui seront estampillés Optic & Price, une enseigne appartenant à… DL Santé. « Dès le début de l’année prochaine, nos adhérents installés dans des grandes pharmacies de passage pourront aménager des corners optiques animés par un opticien diplômé qui sera recherché par nos soins, explique Daniel Buchinger, président du groupe. Sur ce marché qui représente chaque année 6,5 milliards d’euros, et où 70 % des patients sont prêts à acheter leurs lunettes en pharmacie, nos titulaires peuvent espérer un taux de marge de 50 % sur un chiffre d’affaires annuel qui pourrait atteindre 100 000 à 150 000 € pour 10 m2. Soit un rendement au mètre linéaire plus important que d’autres rayons. Et sans risque d’invendus, les montures présentées sur le corner étant en dépôt-vente dans les officines. » Les premiers projets sont d’ores et déjà programmés.
- Ménopause : un tabou qui tombe, un marché qui s’envole
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- Ordonnances numériques : vous pouvez certainement les traiter mais ne le savez pas
- Carte Vitale numérique : déploiement au vert, fraudes au rouge
- Déploiement de la carte Vitale numérique : les pharmaciens sont-ils prêts ?
- Nouvelles missions : l’offre et la demande sont au rendez-vous
- Rapport de l’Igas : le DPC est (sans doute) mort, vive la certification !
- Biosimilaires : vers un taux de remise à 30 % ?
- Aggravation des tensions sur Pegasys : nouvelles règles de dispensation mises en place
- [VIDÉO] Régulation de l’installation des médecins, un poisson d’avril ?


