Groupements Réservé aux abonnés

Univers Pharmacie a des vues sur l’optique

Publié le 6 novembre 2021
Par Yves Rivoal
Mettre en favori

A la suite du rapprochement avec DL Santé en mars dernier, le groupe Univers Pharmacie s’apprête à lancer des corners optiques au sein de ses deux réseaux : Univers Pharmacie et Forum Santé. Corners qui seront estampillés Optic & Price, une enseigne appartenant à… DL Santé. « Dès le début de l’année prochaine, nos adhérents installés dans des grandes pharmacies de passage pourront aménager des corners optiques animés par un opticien diplômé qui sera recherché par nos soins, explique Daniel Buchinger, président du groupe. Sur ce marché qui représente chaque année 6,5 milliards d’euros, et où 70 % des patients sont prêts à acheter leurs lunettes en pharmacie, nos titulaires peuvent espérer un taux de marge de 50 % sur un chiffre d’affaires annuel qui pourrait atteindre 100 000 à 150 000 € pour 10 m2. Soit un rendement au mètre linéaire plus important que d’autres rayons. Et sans risque d’invendus, les montures présentées sur le corner étant en dépôt-vente dans les officines. » Les premiers projets sont d’ores et déjà programmés.

Publicité