- Accueil ›
- Business ›
- Retail ›
- E-commerce ›
- AMAZON DÉFEND LE “MADE IN FRANCE”
En complément de la “boutique des producteurs” et de la “boutique des entreprises françaises”, le géant américain du e-commerce lance une page exclusivement dédiée aux produits fabriqués en France. Accessible depuis la page d’accueil du site Amazon.fr, la boutique “Fabriqué en France”, réunit plus de 230 000 références vendues par plus de 2 500 vendeurs partenaires. Pour figurer dans la boutique, il faut qu’une part significative de la valeur du produit provienne d’étapes de fabrication localisées dans l’Hexagone, et que le produit ait subi sa dernière transformation substantielle sur le territoire. Un grand nombre d’univers de produits sont représentés : cuisine et maison, épicerie, jeux et jouets, hygiène et santé, bébé et puériculture, vêtements, bricolage, papeterie… Pour y accéder directement ou affiner les résultats, les internautes doivent simplement cocher la case “Fabriqué en France”. De quoi répondre favorablement à leurs envies de consommer local et de favoriser les circuits courts.
- L’IA au service des pharmaciens : un levier contre la fraude aux ordonnances ?
- « Non, monsieur Leclerc, les pharmaciens ne sont pas des nuls ! »
- [VIDÉO] Le service de livraison en ligne : « Ma pharmacie en France » disponible dès juin
- Sante.fr : l’outil de référence pour faire connaître ses services aux patients
- Campagnes publicitaires de médicaments OTC et des produits de parapharmacie
- Agression des soignants : 12 conseils pour sécuriser les pharmacies
- Infirmier, pharmacien, médecin : la grande redistribution des rôles
- Agressions de soignants : les pharmaciens ne fermeront pas leurs officines mais exigent des sanctions exemplaires
- Les salaires et les loyers absorbent la marge des officines
- Interactions avec les produits à base de CBD : quels médicaments ?

