E-commerce Réservé aux abonnés

AMAZON DÉFEND LE “MADE IN FRANCE”

Publié le 1 novembre 2021
Par Peggy Cardin-Changizi
Mettre en favori

En complément de la “boutique des producteurs” et de la “boutique des entreprises françaises”, le géant américain du e-commerce lance une page exclusivement dédiée aux produits fabriqués en France. Accessible depuis la page d’accueil du site Amazon.fr, la boutique “Fabriqué en France”, réunit plus de 230 000 références vendues par plus de 2 500 vendeurs partenaires. Pour figurer dans la boutique, il faut qu’une part significative de la valeur du produit provienne d’étapes de fabrication localisées dans l’Hexagone, et que le produit ait subi sa dernière transformation substantielle sur le territoire. Un grand nombre d’univers de produits sont représentés : cuisine et maison, épicerie, jeux et jouets, hygiène et santé, bébé et puériculture, vêtements, bricolage, papeterie… Pour y accéder directement ou affiner les résultats, les internautes doivent simplement cocher la case “Fabriqué en France”. De quoi répondre favorablement à leurs envies de consommer local et de favoriser les circuits courts.

Publicité