- Accueil ›
- Législation ›
- Droit du travail ›
- Temps de travail et congés ›
- Salaires : augmentation en vue

© DR
Salaires : augmentation en vue
Par un communiqué de presse, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a annoncé avoir conclu un accord, le 16 novembre, pour augmenter la valeur du point de salaire de 3 %.
Force ouvrière (FO) et l’Union nationale des syndicats autonomes (UNSA), deux des syndicats représentatifs des salariés, ont accepté cette proposition. La Confédération générale du travail (CGT) et la Confédération française démocratique du travail (CFDT) ont, pour l’heure, réservé leur réponse. Elles ont jusqu’au mercredi 24 novembre pour se prononcer.
A compter de la publication de l’accord au Journal officiel, le point passerait donc de 4,637 à 4,776.
L’accord prévoit également une clause de revoyure pour engager de nouvelles discussions avant le 31 janvier 2022, en fonction de l’évolution des indices économiques à la date de leur ouverture, « notamment dans l’hypothèse où le gouvernement accorderait un coup de pouce au Smic à effet du 1er janvier prochain. »
- Salaires en officine : juste après l’augmentation de 2024, celle de 2025 presque signée
- Cannabis thérapeutique : un pas de plus vers une généralisation
- [VIDÉO] Négociations, augmentations, ancienneté… Tout savoir sur les salaires à l’officine
- Sanctionnée pour s’être installée trop rapidement à proximité de son ancienne officine
- Analogues du GLP-1 : les points clés du nouveau dispositif


