- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Produits ›
- Autres ›
- Enerzair Breezhaler
Enerzair Breezhaler
Décembre sera protecteur des articulations, avec Hyalexo Mono et les orthèses Ankle Control Expert et Salvacast Actiplus, de la peau, avec Bepanthen Derma, le gel labial Olioseptil, Topialyse et la gamme au miel d’Urgo, et de l’organisme, avec Osmobiotic Immuno.
Enerzair Breezahler est une association fixe d’un bêta-2 agoniste (indacatérol), d’un anticholinergique (glycopyrronium) et d’un corticoïde inhalé (mométasone), indiquée dans le traitement continu de l’asthme chez l’adulte. Elle se présente en gélules pour inhalation buccale délivrant respectivement 114 µg, 46 µg et 136 µg de principes actifs.
Quoi de neuf ?
Enerzair Breezhaler peut, grâce à un capteur sur l’inhalateur, être couplé à une application smartphone (Propeller), qui fournit des données sur l’utilisation du traitement, envoie des rappels au patient et partage les infos avec le médecin.
Posologie
Inhaler le contenu de 1 gélule une fois par jour, à la même heure. Se rincer ensuite la bouche avec de l’eau, sans l’avaler, ou se brosser les dents, pour réduire le risque de candidose oropharyngée.
ATTENTION
Exacerbations de l’asthme, rhinopharyngites, infections des voies respiratoires hautes et céphalées sont souvent rapportées. N’utiliser Enerzair pendant la grossesse que si le bénéfice pour la mère justifie le risque potentiel pour le bébé. Interrompre soit l’allaitement soit le traitement, selon les bénéfices pour la mère et pour l’enfant.
Présentation
Acétate d’indacatérol 150 µg, bromure de glycopyrronium 63 µg et furoate de mométasone 160 µg, poudre pour inhalation buccale en gélule, liste I, 48,45 €, remb. SS à 30 %.
• Boîte de 30 gélules avec inhalateur, AMM : 34009 302 088 9 2.
• Boîte de 30 gélules avec inhalateur et capteur, AMM : 34009 302 089 0 8.
Prescription initiale réalisée en concertation avec un médecin pneumologue.
Novartis : 01 55 47 60 00
- Miorel et génériques : contraception obligatoire pour tous
- Quétiapine : vers la dispensation à l’unité et des préparations magistrales
- Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
- 3 000 patients bénéficieront de Wegovy gratuitement
- Ryeqo : traitement de l’endométriose en 5 points clés
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
![Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1343067643-680x320.jpg)