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CATTIER RÉINVENTE L’HYDRATATION
Dans la formule d’un soin visage, l’eau est un élément constitutif des bases cosmétiques et peut représenter entre 70 et 80 %, « une eau souvent inerte qui n’intervient pas dans le processus d’hydratation et que nous avons remplacée par un jus végétal bio riche en micronutriments 100 % actifs », explique Hélène Coiffet, directrice marketing au sein du laboratoire Cattier. Les formules des quatre produits de la nouvelle ligne de Cattier se composent d’extraits d’abricot (issus de fruits écartés du circuit alimentaire et “upcyclés”), riches en sucres hydratants et en polyphénols, aux propriétés antioxydantes, d’aloe vera et d’acide hyaluronique. Elles délivrent une action hydratante en continu sur les différentes couches de l’épiderme. Le process de fabrication de l’extrait d’abricot est 100 % “green” et exclut tout solvant : « Des enzymes végétaux cisaillent la fibre d’abricot pour obtenir l’extrait aqueux ». Présentés comme des nutricosmétiques, les quatre produits s’adressent à toutes les peaux, même les plus déshydratées et à toutes les tranches d’âge. Cette ligne porte la nouvelle charte graphique du laboratoire, “reliftée” pour une image de marque plus haut de gamme. Elle met l’accent sur la naturalité des produits et leur certification bio. Des présentoirs de comptoir seront remis aux pharmaciens.
PVC : 13,95 €, le masque hydratant ; 18,5 €, le soin jour ; 19,50 €, le sérum SOS et 21,95 €, la Sleeping crème.
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