- Accueil ›
- Conseils ›
- Pathologies ›
- Luna éclaire les femmes sur l’endométriose
Luna éclaire les femmes sur l’endométriose
Le diagnostic précoce de l’endométriose, pathologie touchant 1 femme sur 10 en âge de procréer en France, est un enjeu de taille. C’est pourquoi Healthcare Digital lance Luna, dispositif médical d’aide au diagnostic des patientes atteintes d’endométriose, disponible gratuitement. Cette application a été conçue et validée par des professionnels de santé (gynécologues, obstétriciens, médecins spécialistes de la reproduction, etc.) avec plus de 2 500 patientes. Son algorithme permet de calculer un score de risque en se fondant sur plusieurs critères renseignés par l’utilisatrice : symptômes, douleurs, profil de cycle menstruel, qualité de vie, traitements pris et état de santé de la patiente. Un glossaire scientifique et des articles thématiques sont disponibles sur le site internet luna-endometriose.com.
Grâce à ses fonctionnalités, l’application Luna entend faciliter l’accès à une prise en charge plus rapide et optimiser le suivi, tout en favorisant le dialogue avec le médecin puisque celui-ci peut avoir accès à l’historique des six derniers mois.
- Rougeole : alerte au Maroc, vigilance en France
- Entorse de cheville : strapping ou orthèse ?
- Que risque-t-on à consommer une pomme de terre dont la peau est verte ?
- Un patient a entendu dire qu’il pouvait désormais prendre son comprimé de Lévothyrox le soir au coucher. Est-ce vrai ?
- L’ordonnance d’une patiente souffrant d’une sinusite aiguë
- Obésité, cancers, maladies rares : les actus qui bouleversent le monde
- Nociceptol : un spray contre la douleur
- Licenciement abusif : l’indemnisation désormais incontournable
- Vers quels sites internet orienter les femmes pendant la grossesse ?
- 5 étapes pour sécuriser la détention de stupéfiants à l’officine