Vaccins antigrippaux 2022/2023 : comment ne pas se tromper dans ses précommandes 

© Getty Images/iStockphoto

Vaccination Réservé aux abonnés

Vaccins antigrippaux 2022/2023 : comment ne pas se tromper dans ses précommandes 

Publié le 4 février 2022
Par Francois Pouzaud
Mettre en favori

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière n’est pas encore terminée (elle se prolonge jusqu’au 28 février 2022) que les pharmaciens ont déjà en tête leurs précommandes de vaccins pour la saison 2022-2023.

Après une année 2020 marquée par les ruptures de stock en raison des fortes demandes de vaccination, les pharmaciens avaient commandé davantage en 2021 en prévision d’une demande aussi soutenue, ce qui n’a pas été le cas, d’où des pertes à comptabiliser qui vont entrer en ligne de compte dans les prochaines commandes.  

« Pour l’hiver prochain, les chercheurs et l’industrie pharmaceutique avaient imaginé de commercialiser un vaccin grippe-Covid car il faudra certainement prévoir une vaccination de rappel contre le Covid-19 mais cette idée restera en 2022 au stade de l’imagination », indique Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). D’où un conseil de bon sens : calculer la quantité de vaccins dont on a besoin et effectuer ses commandes… comme les autres années.

Publicité