- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- RSE ›
- Recypen injecté dans quatre régions
Les pharmacies des régions Auvergne-Rhône-Alpes, Grand-Est, Hauts-de-France et Occitanie peuvent participer à l’expérimentation de recyclage des stylos injecteurs d’insuline usagés des laboratoires Sanofi et Lilly. Les stylos sont collectés dans des boîtes violettes Dastri Recypen mises gratuitement à disposition. Ces déchets seront ensuite acheminés dans un centre technique Dastri en Bourgogne-Franche-Comté, où les différentes fractions de matière (notamment le plastique) seront séparées et recyclées de manière adéquate. Les stylos Novo Nordisk sont, quant à eux, collectés en Ile-de-France, dans le Centre-Val de Loire, en Normandie et… dans les Hauts-de-France pour être transformés au Danemark en chaises ou en globes de lampes.
Publicité
Publicité
Publicité
Sur le même sujet…
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)
![Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1266949638-680x320.jpg)
Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
Depuis le 11 décembre 2024, une ordonnance est obligatoire pour pouvoir obtenir des médicaments à base de pseudoéphédrine en pharmacie. Leur dispensation doit en plus s’accompagner de la remise d’une fiche d’information aux patients.
Le débat : Pseudoéphédrine : l'actualité suscite-t-elle des questions au comptoir ? Je donne mon avis !