- Accueil ›
- Business ›
- RH et management ›
- Recrutement ›
- PharmagoraPlus : notre table ronde « Emploi : leçons de séduction pour attirer de nouvelles recrues »
![PharmagoraPlus : notre table ronde « Emploi : leçons de séduction pour attirer de nouvelles recrues »](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2022/03/b0a12a5c1e2834d5a2a1c4c3c9571-1040x659.jpg)
© Getty Images/iStockphoto
PharmagoraPlus : notre table ronde « Emploi : leçons de séduction pour attirer de nouvelles recrues »
Et si on se donnait rendez-vous ? Pour parler de la profession et de ses missions, des sujets qui animent la vie de l’officine et de l’avenir. Les journalistes du Moniteur des pharmacies, de Pharmacien manager et de Porphyre vous invitent à les rencontrer les 12 et 13 mars prochains sur le salon PharmagoraPlus à l’occasion de conférences, de débats et d’entretiens personnalisés.
Avec le taux record des tests antigéniques et la vaccination contre le Covid-19, votre équipe est à bout de souffle, voire certains de vos collaborateurs en burn-out. Vous voulez recruter pour soulager votre équipe, mais les candidats se font rares ou sont carrément trop exigeants. La pénurie touche tous les postes et la surenchère sur les salaires gagne la France. Les Ressources Humaines c’est un métier à part entière et c’est celui d’Alice Briant, responsable recrutement au sein de l’agence d’intérim 24/7 services. Dans une entreprise, le sous-effectif est la principale nuisance à sa productivité, mais face à un marché de l’emploi tendu c’est le serpent qui se mord la queue. Pour aider ses titulaires dans cette quête de la perle rare, Philippe Bellaïche, président du groupement I-Pharm, a mis en place un nouveau service à destination de ses adhérents. Car l’enjeu à relever pour construire demain est aussi de séduire les jeunes générations. Non, » la pharma » n’est pas une filière par défaut ! Samedi 12 mars de 12h25 à 12h55 (salle Académie OTC), participez à la conférence animée par Audrey Chaussalet, rédactrice en chef de la revue Pharmacien Manager.
Et retrouvez-nous tout le week-end, à Paris, Porte de Versailles, sur le Stand E160.
- 5 outils d’IA qui ont fait leurs preuves à l’officine
- Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC
- Diaralia : retrait de lot
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Prevenar 20, Voltarène, Talzenna… Quoi de neuf côté médicaments ?
![Administration des vaccins : la formation des préparateurs entre dans le DPC](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1343067643-680x320.jpg)