- Accueil ›
- Thérapeutique ›
- Médicaments ›
- Recherche et innovation ›
- Répertoire des génériques : trois groupes de plus
![Répertoire des génériques : trois groupes de plus](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2024/05/627d2e96dc1b028f452cb6d87ccf9-1040x660.jpg)
© Getty Images
Recherche et innovation
Réservé aux abonnés
Répertoire des génériques : trois groupes de plus
Partager
Mettre en favori
Le Répertoire des médicaments génériques s’enrichit de trois nouveaux groupes :
– apremilast 10 mg, 20 mg et 30 mg en comprimé pelliculé (avec pour spécialité de référence Otezla),
– fludrocortisone 50 µg en comprimé sécable (Flucortac),
– et hydroxycarbamide 500 mg en gélule (Hydrea).
Publicité
Publicité
Publicité
- Miorel et génériques : contraception obligatoire pour tous
- Quétiapine : vers la dispensation à l’unité et des préparations magistrales
- Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
- 3 000 patients bénéficieront de Wegovy gratuitement
- Ryeqo : traitement de l’endométriose en 5 points clés
Sur le même sujet…
![Médicament contre la douleur : une alternative aux opioïdes](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-977724346-680x320.jpg)
![Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1266949638-680x320.jpg)
Médicaments à base de pseudoéphédrine : un document obligatoire à remettre aux patients
Depuis le 11 décembre 2024, une ordonnance est obligatoire pour pouvoir obtenir des médicaments à base de pseudoéphédrine en pharmacie. Leur dispensation doit en plus s’accompagner de la remise d’une fiche d’information aux patients.
Le débat : Pseudoéphédrine : l'actualité suscite-t-elle des questions au comptoir ? Je donne mon avis !