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© Lafayette
Post-Covid : il est temps d’investir pour transformer sa pharmacie traditionnelle
Depuis le début de la crise sanitaire, les pharmaciens ont démontré qu’ils étaient les professionnels de santé les plus facilement accessibles. En première ligne face à l’épidémie, ils ont confirmé leur rôle central dans le parcours de soins des patients (test, vaccination, renouvellement des traitements des patients chroniques…) et se sont organisés pour répondre au mieux aux besoins de ces derniers, (drives, livraisons à domicile…).
Préparer son avenir : vers une nécessaire évolution de la Pharmacie
Forts de ce capital confiance et d’une trésorerie au plus haut, il est désormais temps pour les pharmaciens de capitaliser sur leur rôle central dans le quotidien des Français pour investir dans la transformation de leur pharmacie et poursuivre leur évolution vers un modèle plus serviciel et plus digital. Parce qu’un tel changement ne s’improvise pas, s’adosser à un réseau qui porte cette vision de la Pharmacie depuis 2016 apparait comme une évidence.
Fort de ses 250 adhérents, le réseau Pharmacie Lafayette confirme la solidité de son modèle en connaissant une croissance continue. 1ère enseigne de Pharmacie en terme de notoriété, elle permet à ses adhérents d’accroître fortement leur fréquentation et leur chiffre d’affaires grâce à son triptyque identitaire plébiscité par les clients : Prix / Choix / Conseils de professionnels de santé diplômés.
Pharmacie Lafayette, un accompagnement sur-mesure
Pour rejoindre la 1ère enseigne de pharmaciens indépendants, une procédure simple et efficace est proposée au nouvel adhérent.
Tout d’abord, un audit personnalisé de sa pharmacie est réalisé. Sont ainsi pris en compte la zone de chalandise, la clientèle, la politique de prix pratiquée ou encore le merchandising en place, ainsi que ses souhaits d’évolution.
A l’issue de ce bilan, le pharmacien se voit proposer un business plan sur-mesure pour développer son officine et accroitre sa rentabilité.
Une fois celui-ci validé, le passage sous enseigne débute. Durant 3 mois, l’adhérent est suivi et soutenu dans l’évolution de sa pharmacie, et commence à bénéficier de toute l’expertise des équipes Pharmacie Lafayette : les services agencement, merchandising, l’apport des conditions commerciales négociées, le trade marketing se déploient tandis que le pharmacien accède aux outils de suivi et pilotage de la performance et aux 250 modules de formation. Afin d’aller encore plus loin, l’adhérent est conseillé pour envisager de nouveaux leviers de croissance et repenser son organisation, sa communication, ses gammes de produits et les services proposés.
En accompagnant les pharmaciens de la partie gestion/pilotage de l’officine, le réseau Pharmacie Lafayette permet à ses adhérents de prendre soin de leurs clients-patients et de s’imposer comme le premier relais santé de leur ville.
Rejoindre le réseau Pharmacie Lafayette
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