- Accueil ›
- Préparateurs ›
- Métier ›
- Application
Synapse Medicine, entreprise bordelaise spécialiste des solutions informatiques autour du bon usage du médicament auprès des professionnels de santé (conciliation médicamenteuse…), lance Goodmed, une application mobile grand public, sorte de « Yuca » du médicament. En gros, une personne renseigne son profil : sexe, enceinte ou pas, présence ou non d’une maladie du cœur, des reins, d’allergie et prise de médicaments. Ensuite, elle entre le nom d’un médicament ou scanne le QR code de la boîte et Goodmed lui dit si elle peut le prendre ou pas en fonction de son profil. L’objectif est là aussi un bon usage du médicament. Et si la personne demandait également à sa pharmacie ?
Publicité
Publicité
Publicité
- Formation à la vaccination : pas de DPC pour les préparateurs en 2025
- [VIDÉO] De la grossesse à la naissance : un accompagnement en officine personnalisé proposé par Amandine Greco, préparatrice
- [VIDÉO] Accompagnement post-natal en officine : les papas aussi !
- Entretiens pharmaceutiques en oncologie : tous concernés !
- Coqueluche : « Les bénéfices de la vaccination pendant la grossesse sont incontestables »
- Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne
- Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?
- Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?
- Nature Care, gamme naturelle pour le soin des plaies
- Pharmaciens et IA : l’ère du professionnel augmenté
Sur le même sujet…
![Les médecins étrangers veulent un contrat pérenne](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1467252717-680x320.jpg)
![Quétiapine en rupture de stock : comment adapter la prise en charge des patients ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/preparation-680x320.jpg)
![Ménopause : qu’attendre des traitements laser contre la sécheresse vaginale ?](https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/wp-content/uploads/2025/02/iStock-1037951520-680x320.jpg)