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Schoum renaît de ses cendres
Rachetée par les laboratoires Les Trois Chênes en 2021, la marque emblématique Schoum, née en 1926, est de nouveau commercialisée et devient une gamme de quatre produits recevant le statut de complément alimentaire. À la solution buvable arôme citron menthe (sans alcool), s’ajoutent trois autres galéniques pour répondre à tous les usages : comprimés, ampoules buvables (proposés en cure) et sachets de tisane, tous certifiés bio. Ces quatre références répondent à la même visée digestive (à prendre en détox, après des repas trop copieux ou avant un régime minceur) et reprennent les mêmes actifs : bugrane, fumeterre, bardane et chicorée sauvage. Plante pilier de la formule, la bugrane épineuse, riche en tanins et en triterpénoïdes, possède des propriétés diurétiques, digestives et stimule la vésicule biliaire. Ce lancement s’accompagne d’une PLV : présentoir de comptoir, meuble de sol et panneau vitrine.
PVC : 9,90 €, le flacon (500 ml) ; 13,95 €, 20 ampoules (10 ml) ; 7,90 €, 30 comprimés et 4,95 €, la tisane (20 sachets).
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