Fiches médicaments Réservé aux abonnés

KioMedine vs One

Publié le 1 juin 2024
Mettre en favori

Au mois de juin, on va parler d’allergie, de rectocolite hémorragique et de coliques. Mais aussi du premier soin lavant intime à reconstituer chez soi.

Destiné à la viscosupplémentation du liquide synovial, KioMedine vs One est indiqué dans le traitement symptomatique de la gonarthrose réfractaire. Il renferme un polysaccharide hautement purifié issu de l’Agaricus bisporus ou champignon de Paris, le carboxyméthyl-chitosane.

Quoi de neuf ?

La solution d’origine non animale possède un double mécanisme d’action. Elle améliore la lubrification de l’articulation et réduit le stress oxydatif qui se produit naturellement lors du développement de l’arthrose. KioMedine vs One ralentit ainsi l’inflammation et la dégradation irréversible de l’acide hyaluronique endogène, assurant de ce fait une diminution. du frottement et de l’usure de l’articulation.

Mode d’emploi

Une seule injection intra-articulaire de 3 ml dans le genou, effectuée par un médecin expérimenté. L’action se manifeste en 2 semaines et persiste au moins 6 mois. Par mesure de précaution, éviter toute activité physique intense ou port de charges lourdes dans les 48 heures qui suivent l’injection.

Présentation

Dérivé du chitosane 60 mg/3 ml, boîte de 1 seringue, non remb. SS,

EAN : 05404 023 514 0 0.

Publicité

Arsylab : 02 30 26 01 01